Visite gratuite d'un Château du Médoc

Chateau Poitevin

RENCONTRE & CONVIVIALITÉ

Vous séjournez à proximité des plages de l’Atlantique mais aimeriez découvrir d’autres attraits de la presqu’île du Médoc ? Profitez de votre séjour pour effectuer une visite gratuite d’un Château du Médoc. Soulac, Montalivet, Hourtin, Le Verdon, Saint Vivien, Lacanau, vous êtes à côté de notre exploitation.

Laissez-nous vous raconter notre histoire, l’histoire de la terre médocaine, et immiscez-vous dans l’intimité de notre domaine à Jau-Dignac-et-Loirac.

« Bordeaux », les vignobles, la route des vins et les magnifiques Château du Médoc. Voici des mots qui réveillent l’imaginaire de tous les amateurs de vins qui rêvent de visiter le Médoc. Le vignoble bordelais se prête à merveille à la culture de la vigne et notamment des cépages rouges comme le merlot, le cabernet sauvignon, le petit verdot, et les cépages blancs comme le sauvignon blanc et le sémillon.

La spécificité des vins de Bordeaux réside dans l’art de l’assemblage. Tel un chef d’orchestre, le vigneron marie les différents cépages qu’il cultive selon son terroir, dans les proportions qu’il estime les meilleures pour atteindre l’harmonie parfaite. Les vignobles du Médoc sont situés sur la Rive Gauche de la Gironde. Ici, les sols sont faits de galets, de graviers et sable, reconnus pour leur pouvoir filtrant et leur capacité à retenir la chaleur.

Les mots « vin » et « convivialité » sont liés, pour de multiples raisons… Tel Proust et sa madeleine, certains vins partagés lors d’évènements petits et grands vous évoquent l’endroit, l’occasion et les personnes avec qui vous l’avez dégusté. C’est un “produit partage” qui fait parler de lui, parce qu’il fascine, parce qu’il est synonyme de patrimoine, d’Histoire et de passions.

Mais le vin est aussi et surtout associé à un autre plaisir de bouche : la gastronomie. Difficile de concevoir une cuisine  gourmande, sans de jolis vins  plaisirs. Et le meilleur vin est celui qui sera partagé. Le chef lyonnais triplement étoilé Michelin, Paul Bocuse aimait souligner que « les bouteilles les plus prestigieuses commencent à exister au moment où on les vide entre amis ».

Dans cette optique de partage entre amis, en plus des visites gratuites du Château dans le Médoc, nous vous conseillons de continuer votre découverte œnologique à table en toute convivialité, dans l’un de nos restaurant-partenaires, où la bonne cuisine se marie parfaitement avec les cuvées des Vignobles Poitevin. Vous pouvez consulter nos guides sur nos restaurants partenaires sur notre Instagram.

Un vin, comme une émotion, cela se partage

Nous exerçons un métier noble et nous prenons plaisir à partager cette passion pour le vin, vous expliquer toutes les étapes qui nous permettent de créer les bouteilles de vins qui accompagneront vos repas.

Lors de votre visite du Château, découvrez l’art de la vinification, de l’élevage en barriques et de la dégustation. Les vins de notre gamme sauront mettre vos papilles en éveil.

Nous vous accueillons toute l’année à la propriété pour une visite dégustation gratuite. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous invitons cependant à nous informer de votre souhait de nous rendre visite par téléphone au 05 56 09 45  32 , notamment en période estivale.

Du 1er septembre au 30 juin

Du Lundi au vendredi
9h à 12h et de 13h30 à 17h30

Du 1er juillet au 31 août

Du Lundi au Samedi
10h à 12h et de 14h à 18h

Visitez gratuitement le Château à l'adresse

16 Rue du 19 Mars 1962, 33590 Jau-Dignac-et-Loirac, France

Bienvenue sur notre site

En cochant cette case vous certifiez que avez l'âge légal pour acheter ou consommer de l'alcool dans votre pays de résidence et vous acceptez nos conditions générales ainsi que nos mentions RGPD, L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.