Vignoble; poitevin; medoc; jau; dignac; loirac; vin; chateau; nord; bordeaux; tourisme; oenotourisme; soulac;

Après une période de 9 à 15 mois selon les cuvées, le vin qui a perdu la vigueur généreuse de sa prime jeunesse, tout en conservant sa finesse et son gras, est désormais prêt pour une mise en bouteilles.

Tous les lots sont réunis dans une seule et même cuve en inox, permettant ainsi d’avoir un lot de vin uniforme.

Cette dernière étape n’est pas anodine : la mise en bouteille finalise tout le travail réalisé depuis la vigne jusqu’au chai, et nécessite beaucoup de rigueur et de précision. En amont, nous sélectionnons auprès de nos fournisseurs des bouchons qui font l’objet d’un contrôle strict, pour se prémunir de la présence de trichloroanisole (TCA) responsable d’un défaut dans le vin, généralement appelé « goût de bouchon ».

L’habillage des bouteilles ne se fera qu’au moment des commandes et de l’expédition des vins, afin que la présentation soit parfaite.

Bienvenue sur notre site

En cochant cette case vous certifiez que avez l'âge légal pour acheter ou consommer de l'alcool dans votre pays de résidence et vous acceptez nos conditions générales ainsi que nos mentions RGPD, L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.